Le concept de la collection « Les Humanités de ZAVATOR » est né à la suite d’une rencontre entre l’auteur Jacques Bruyas, l’éditeur Jean-François Gross et Laurence Chanove , directrice de l’association « Docteur Clown »…Le principe en est clair et précis…Un personnage récurrent , le petit clown ZAVATOR dessiné par l’auteur de BD , Jean Prost , des scénari différents ,suivant l’association bénéficiaire , conçus par Jacques Bruyas et dix auteurs de l’Union des écrivains Auvergne-Rhône-Alpes , et l’ensemble donnant à chaque expérience un petit livre de 120 pages….Les associations bénéficiaires à ce jour étant :

-« Docteur Clown »

-« Le blé de l’Espérance »

-«  L’association internationale du syndrome de Rett »

Et à venir « l’association S.OS Villages d’enfants » avec le soutien de la Cie CALA-Théâtre Musical de Lyon….et quelques autres volumes au gré des saisons.

 

La collection « Le retour de BONNIER » fait suite aux premières publications éditées sous le générique « Les enquêtes de l’inspecteur BONNIER ».

Ce personnage de flic des années soixante-dix a été créé par Jacques Bruyas et sa première enquête publiée au « Fleuve » fut préfacée en 1981 par Georges Simenon , himself.

Depuis sa reprise en 2014 , 12 volumes ont vu le jour écrits ou co-écrits par des auteurs de l’Union des écrivains Auvergne-Rhône-Alpes que préside justement Jacques Bruyas.

Cette collection comme celle des « Humanités de ZAVATOR » , celle des « Mémorielles », et celle des  «  Almanachs » , est partie intégrante de « LA FABRIQUE DE L’IMAGINAIRE » rêvée , voulue et mise en place par Jacques Bruyas avec le concours des éditions LGO.

 

 

Le quatrième opus des "Humanités de ZAVATOR" sortira prochainement...

 

 

© 2017 Carol Arcange - UERA

33 rue Bossuet 69006 Lyon

Nous suivre

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now